Un mois, Un créateur

Depuis plus de 10 ans, la Maison de l’Emploi TPM accompagne des créateurs d’entreprise pour les aider à consolider et pérenniser leur activité, grâce à des parrains et marraines bénévoles, avec le soutien du Fonds Social Européen. Nous avons ainsi décidé de lancer l’opération « Un mois, Un créateur » !

Kobido, Shiatsu, Balinais, Polynésien, … ça vous donne des envies d’évasion ? Suivez-moi, je vous emmène en voyage avec Carine BARSEGHIAN notre créatrice du mois de juillet  !

                                                                          Mme Carine BARSEGHIAN

Passionnée depuis plus de 10 ans, Carine propose des massages inspirés de techniques ancestrales du monde. Une véritable passion qui l’a conduite à créer Rituels du monde.

« Se faire masser régulièrement, c’est réapprendre à s’aimer, à se réapproprier son corps après une grossesse, une maladie, un régime, un traumatisme, etc. Chez Rituels du Monde, la bienveillance et l’écoute sont une évidence.»

Derrière la relaxation et le bien-être se cache une véritable professionnelle, plusieurs fois diplômée (CQP Spa Praticienne et Spa Manager) et formée aux techniques de massages couramment pratiquées en Spa et aux massages du monde. Un savoir-faire et un professionnalisme acquis durant ces 10 dernières années, grâce à de solides formations, de l’expérience et beaucoup d’envie (ces formations sont toutes certifiées par la FFMTR – Fédération Française de Massage Traditionnel de Relaxation).

 

Cette jeune créatrice d’entreprise peut donc être heureuse et fière de nous présenter son métier, on peut même parler de passion : « Au cours de mon parcours professionnel, je n’ai eu de cesse de me perfectionner et de découvrir de nouvelles techniques. J’ai eu la chance de travailler avec des marques prestigieuses comme Cinq Mondes. Mon expérience en qualité de Spa Manager m’a également permise de gérer un établissement de bien-être de A à Z. Installée depuis 2 ans à mon compte sur Toulon, je propose des massages sur-mesure, tous inspirés de traditions ancestrales du monde. Voulant apporter toujours plus à mes clients, j’ai créé Rituels du Monde pour proposer des prestations au plus près de leurs attentes, avec un vrai savoir-faire dans la tradition du massage. »

J'ai débuté mon activité avec une couveuse d'entreprise Interface à Toulon. Puis mon parrain au sein de la MDE TPM, Marc MILLER, ancien filleul lui-même au sein de l’action parrainage et créateur de l’entreprise miller-communication, m'a permis d'évoluer plus sereinement et m'a donné des clefs pour mettre toutes les chances de mon côté dans la réussite de mon projet professionnel."

Retrouvez Carine et tous les Rituels de massage sur :

Contacts :

 

L’opération « Accompagnement des Jeunes créateurs » est cofinancée par le Fonds Social Européen.

Plus d’infos sur http://www.mde-tpm.fr/La-Maison-de-l-Emploi/Accompagnement-desJeunes-Createurs 

Et retrouvez le Guide de la création d’entreprise sur https://www.monapplicrea.com/

 

Concentré d'information

Menu Principal