Un mois, Un créateur

Depuis plus de 10 ans, la Maison de l’Emploi TPM accompagne des créateurs d’entreprise pour les aider à consolider et pérenniser leur activité, grâce à des parrains et marraines bénévoles, avec le soutien du Fonds Social Européen. Nous avons ainsi décidé de lancer l’opération « Un mois, Un créateur » !

On tire aujourd’hui le portrait d’Aurélie LACROIX, 41 ans, Photographe indépendant & micro-entrepreneur depuis octobre 2018. Focus sur cette passionnée jamais à court d’inspiration et toujours en mode création :

                                                                Mme Aurélie LACROIX (Photographe)

Elle nous présente son activité :

 

« Mon activité est très variée. Des mariages aux femmes enceintes, puis aux nouveau-nés, en passant par les portraits de famille, mais aussi les photos en entreprise, je réalise des prises de vue et des reportages pour les particuliers comme pour les professionnels. Passionnée d’architecture et de paysages, que je réserve pour mon plaisir, la diversité et la beauté de l’être humain restent mon sujet préféré ! Mais cela constitue un réel défi quand on sait que la plupart des gens ne s’apprécient pas en photo. J’y trouve alors une source de motivation me permettant d’être à la fois dans la communication, les échanges clients, la préparation des séances, … mais aussi sur le traitement des photos, la sélection, les réglages colorimétriques, les retouches spécifiques à chaque cliché, pour chaque client …, je m’attache en effet à rendre une prestation personnalisée.

Saisir l’instant, raconter une histoire, ressentir une émotion, rencontrer des personnes uniques, établir une relation privilégiée avec chacun de mes clients et enfin, l’idée qu’ils s’apprécient sur les photos, qu’ils voient à travers mon objectif une facette d’eux qu’ils n’avaient jamais perçue me passionnent.

Afin de développer mon activité et de répondre au besoin de mes clients, j’ai trouvé un appui auprès de la Maison De l’Emploi TPM et son action de parrainage : écoute, échanges de pratiques, développement du réseau professionnel notamment au travers de la création de la Team Phoenix avec ma marraine, Christèle forestier D’Optic Synergy, l’atout majeur a été la sensation de faire partie d’un collectif afin de rompre avec la solitude du chef d’entreprise, surtout en ces temps de crise sanitaire. »

Basée à Hyères, Aurélie se déplace et réalise toutes vos prises de vue en studio ou en extérieur. Et pour satisfaire votre curiosité, c’est par ici : 

Retrouvez ci-dessous quelques-unes de ses photos :

  • Mariage :

 

  • Grossesse / Naissance :

 

  • Entreprises / Professionnels :

                                                                    

Plus d’infos sur l’accompagnement des jeunes créateurs sur http://www.mde-tpm.fr/La-Maison-de-l-Emploi/Creation-et-reprise-d-entreprise

Et retrouvez tous les partenaires de la création et reprise d’entreprise du territoire dans le Guide de la création en ligne https://www.monapplicrea.com/

 

Actions cofinancées par le Fonds Social Européen.

Concentré d'information

Menu Principal