Un mois, Un créateur

Depuis plus de 10 ans, la Maison de l’Emploi TPM accompagne des créateurs d’entreprise pour les aider à consolider et pérenniser leur activité, grâce à des parrains et marraines bénévoles, avec le soutien du Fonds Social Européen. Nous avons ainsi décidé de lancer l’opération « Un mois, Un créateur » !

En ce mois de décembre, non je ne vous parlerai pas cadeaux, bûches et autres réjouissances de fin d’année, mais d’un sujet bien plus sérieux, mais ô combien important pour bon nombre de nos concitoyens : le prêt immobilier !

L’acquisition d’un bien immobilier peut représenter un véritable projet de vie et l’aspect crédit peut en effrayer plus d’un. C’est là qu’intervient Samia KARAR, créatrice d’entreprise, qui clôture notre série « Un mois, Un créateur » !

                                                                            Mme Samia KARAR

« Voilà maintenant 2 ans que je me suis lancée dans cette belle aventure qu’est l’entreprenariat. Après 5 années d’études supérieures en alternance au sein de grands groupes, les différentes fonctions que j’ai pu occuper m’ont permis d’acquérir de véritables compétences commerciales et de développer mon sens du relationnel, des atouts nécessaires au bon développement de mon entreprise. Après l’obtention de mon Master en développement commercial, j’ai eu l’opportunité de me lancer à mon compte tout en étant affiliée à un réseau national de courtage (Ymanci). Et me voilà courtier en prêt immobilier ! ».

Pourquoi le courtage en prêt immobilier ? « C’est un domaine qui me correspond parfaitement tant sur le plan humain que sur le plan technique. C’est un métier passionnant. J’aide à réaliser les projets de vie de mes clients, rien de plus satisfaisant ! »

 

Samia KARAR accompagne les particuliers dans leur recherche de financements, que ce soit pour une résidence principale, secondaire ou des investissements locatifs. Le but étant de leur apporter la solution la plus adaptée en fonction de leur projet et de leur profil.

Véritable professionnelle, elle négocie le meilleur taux pour le compte de ses clients auprès de ses partenaires bancaires.  Elle vous assure gain de temps, simplification et sécurisation des démarches. « Au-delà de l’aspect pécuniaire, le courtier vous garantit un retour de faisabilité sur le financement de votre projet sous une dizaine de jours et s’engage à monter les dossiers en votre nom. »

« J’interviens également sur du regroupement de crédits ou encore de la délégation d’assurance emprunteur pour les crédits immobiliers. »

Bon à savoir : toute étude est entièrement gratuite et sans engagement !

« J’en profite pour remercier Patricia SARAN de la MDE TPM, Christel FORESTIER et Claude ANDREOLI, ma marraine et mon parrain qui me suivent et m’aiguillent depuis mes premiers pas en tant que jeune entrepreneuse, dans le cadre de l’opération « Accompagnement des Jeunes Créateurs » ! Grâce à eux j’ai pu débuter et développer sereinement mon activité. Un grand merci à eux pour les précieux conseils donnés. »

Contact :

 

L’opération « Accompagnement des Jeunes créateurs » est cofinancée par le Fonds Social Européen.

Plus d’infos sur http://www.mde-tpm.fr/La-Maison-de-l-Emploi/Accompagnement-desJeunes-Createurs 

Retrouvez toutes nos publications « Un mois, Un créateur » sur Nos créateurs 2021.

Et retrouvez le Guide de la création d’entreprise sur https://www.monapplicrea.com/

 

Concentré d'information

Menu Principal