Un mois, Un créateur

Depuis plus de 10 ans, la Maison de l’Emploi TPM accompagne des créateurs d’entreprise pour les aider à consolider et pérenniser leur activité, grâce à des parrains et marraines bénévoles, avec le soutien du FSE +. Nous avons ainsi décidé de lancer l’opération « Un mois, Un créateur » !

 

Social Media Manager : n.m. désignant la personne en charge de la communication générale de l’entreprise sur les réseaux sociaux.

Vous l’aurez compris, en ce début d’année, on va parler communication & réseaux sociaux, mais on va aussi vous faire voyager … Un mois, Un créateur, c’est parti. Suivez-nous !

« Je m’appelle Stéphane COTTET et je suis Social Media Manager Freelance aux côtés de professionnels engagés en faveur d’un tourisme plus durable. J’aide les entreprises dans le secteur du tourisme à mieux communiquer sur les réseaux sociaux (charte éditoriale, calendrier, optimisation et diffusion des posts, …) ». Nous mettons donc à l’honneur Stéphane, une créatrice d’entreprise qui associe évasion et marketing digital !

                                                                          Mme Stéphane COTTET

Véritable professionnelle du tourisme et poussée par de fortes convictions en matière d’écologie, Stéphane s’est lancée dans l’entrepreneuriat et a créé son entreprise il y a bientôt 2 ans. Promotion d’un tourisme durable et sensibilisation à une communication plus responsable, de la mise en place d’une stratégie de communication jusqu’à la création de contenus, en passant par l’accompagnement de ses clients, les missions de Stéphane sont multiples.

« Le quotidien d’entrepreneur est à la fois passionnant et compliqué. Aucun jour ne se ressemble, j’organise mes journées en fonction de mon travail et des aléas de la vie. J’aime le côté “couteau suisse” de mon métier… ». Ce quotidien grisant est pour autant souvent rattrapé par la solitude du Chef d’entreprise, surtout quand on travaille depuis chez soi, et le manque d’informations fiables, dans certaines situations, peut constituer un véritable frein au développement de son entreprise.

 

« Les ateliers proposés par La Maison de l'Emploi TPM permettent justement de se rencontrer entre professionnels, de partager et d’échanger autour de problématiques communes. Le système de parrainage est également très enrichissant car il permet d’approfondir certains points. Avec mon parrain, Marc MILLER, il n’y a pas de sujet tabou, on peut parler d’argent, des rapports que nous entretenons avec nos clients, je peux lui faire part de mes difficultés ou de mes futurs projets… je me sens en confiance, il ne me juge pas et m’encourage toujours à essayer ».

Ses projets pour l’avenir : « que mon site Internet voit enfin le jour et développer le côté accompagnement/formations de mon activité. Je réalise avec le temps que c’est ce que je préfère faire, là où je prends le plus de plaisir. Être avec les personnes, les voir évoluer, acquérir de nouvelles compétences, les mettre en pratique, gagner en autonomie et réussir… C’est vraiment gratifiant pour eux comme pour moi ».

 

Stéphane COTTET

 

L’opération « Accompagnement des jeunes créateurs » est soutenue par le Fonds Social Européen.

Plus d’infos sur http://www.mde-tpm.fr/La-Maison-de-l-Emploi/Accompagnement-des-Jeunes-Createurs

Retrouvez également notre guide de la création d’entreprise sur https://www.monapplicrea.com/

 

 

Concentré d'information

Menu Principal