Un mois, Un créateur
Depuis plus de 10 ans, la Maison de l’Emploi TPM accompagne des créateurs d’entreprise pour les aider à consolider et pérenniser leur activité, grâce à des parrains et marraines bénévoles, avec le soutien du FSE +. Nous avons ainsi décidé de lancer l’opération « Un mois, Un créateur » !
Après avoir mis en lumière ces derniers mois des femmes cheffes d’entreprise, « Un mois, Un créateur » a le plaisir de braquer son projecteur sur UN créateur !
Je vous présente Pierre TESORIERE, 34 ans, jeune auto-entrepreneur installé à Toulon, dans le Var, depuis novembre 2022 en tant que vidéaste et graphiste. « Depuis mon enfance, j'ai toujours rêvé de travailler dans le domaine de l'audiovisuel. Je me souviens encore regarder les making-of de mes films préférés et dire à ma mère : "Maman, je veux faire comme le monsieur derrière la caméra !" ».
M. Pierre TESORIERE
Pierre a ainsi suivi des études dans le domaine de l'audiovisuel, obtenant un BTS en alternance à Paris, où il a travaillé en télévision pendant trois ans. Il renoue ensuite avec ses racines et se forge une expérience de plus de 10 ans en tant qu’intermittent du spectacle dans l’événementiel dans le Sud. « Pendant cette période, j'ai continué à exercer en tant que vidéaste, graphiste et même en tant que technicien vidéo. Cependant, le statut d'intermittent ne me convenait plus, car il limitait ma liberté pour trouver des contrats directement avec mes clients. »
Fort de son expérience et de sa notoriété croissante, il a pris la décision de lancer sa propre entreprise. « C'était un choix audacieux, mais je l'ai fait avec beaucoup d'optimisme. Se lancer en tant que chef d'entreprise comporte son lot de défis : prospection, prise de responsabilités, relation client, tarification et bien d'autres enjeux. C'est pourquoi j'ai sollicité l'aide de "la Maison de l'Emploi", une rencontre fortuite qui m'a permis de me préparer à affronter ce nouvel environnement. Grâce à leur soutien, j'ai pu échanger avec d'autres jeunes entrepreneurs dans la même situation que moi. »
Aujourd'hui, il exerce son métier de vidéaste et réalise une grande variété de vidéos, corporate, institutionnelles ou événementielles, pour des professionnels ou des particuliers cherchant à immortaliser un mariage par exemple.
Pierre propose également à sa clientèle ses compétences en conception graphique pour des supports de communication (création de flyers, brochures, cartes de visite, bannières publicitaires, logos avec charte graphique), ainsi que la gestion de leurs publications sur les réseaux sociaux. « J'offre également des services de photo-montage pour embellir des locaux ou des bureaux d'entreprise, que ce soit sous forme de cadre photo, de bâche, de toile ou de tapisserie. »
N'hésitez pas à le contacter si vous avez des besoins en matière de vidéographie, de graphisme ou de tout autre service lié à l'audiovisuel. « Je suis là pour vous aider à concrétiser vos projets. »
Vous pouvez retrouver Pierre sur les réseaux sociaux aux liens suivants :
- Facebook : Lien vers mon profil Facebook
- Instagram : Lien vers mon compte Instagram
- Linkedin : Lien vers mon profil Linkedin
- Youtube : Lien vers ma chaîne YouTube
- Vimeo : Lien vers mon profil Vimeo
- Behance : Lien vers mon profil Behance
- Mon tout nouveau site internet : Lien vers mon site web
L’action d'Accompagnement des jeunes créateurs est cofinancée par le FSE+.
Plus d’infos sur http://www.mde-tpm.fr/La-Maison-de-l-Emploi/Accompagnement-des-Jeunes-Createurs
Retrouvez également notre guide de la création d’entreprise sur https://www.monapplicrea.com/